suite 2

Publié le par massilafrika

OBJECTIFS du PROJET
« Est-ce que les gens naissent égaux en droit, à l'endroit ou ils naissent », droit  aux soins, à la santé, aux besoins vitaux de première nécessité, droit à l'information à la prévention, droit à ne plus subir la violence de la douleur.
Force est de constater qu'un individu, de part sa destinée à naître sur un continent de notre planète est plus défavorisé qu'un autre pour lutter face à la maladie, la souffrance et face à l'adversité.
« Si tu es né en Afrique subsaharienne, si tu as la chance de devenir un  homme et de vivre debout, pleure seulement ton frère qui n'a pas eu cette chance. »
 
L'Afrique est l'un des continents parmi les plus soutenus dans les actions humanitaires, mais aussi celui ou la maladie et la mort sont en constante augmentation.
 
Le projet de la commission vise donc en premier lieu à améliorer les conditions de vie précaires d'une population africaine RURALE par la création d'un centre de santé.
Ce projet à vocation humanitaire et sanitaire apportera à l'individu le droit  indispensable aux premiers soins.
Le projet vise également à sensibiliser et entraîner des prises de conscience citoyenne de la part de chaque individu face à « l'étranger» qu'il côtoie au quotidien.
Cette prise de conscience passera aussi par le monde économique du territoire, avec une interaction entre salariés et employeurs d'entreprise, chacun impliqués à leur manière dans une mission d'aide et de soutien à une population déshéritée.
 

Publié dans LES PROJETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article